Connaissez-vous la machine de recyclage des déchets de jeans ?

4.6/5 - (10 voix)

Machine de recyclage des déchets de jeans est un équipement spécial pour le recyclage des tissus jeans. En tant que représentant de la mode, le jean est également très courant dans la vie. Avec l'enthousiasme croissant des gens pour la mode, la production de déchets de jeans augmente également et ces déchets doivent également être correctement recyclés.

Que faire d'un jean usagé ?

D'une manière générale, les gens divisent principalement l'élimination des déchets de vêtements en deux catégories : l'une consiste à les jeter directement, l'autre consiste à les remettre à des institutions professionnelles de recyclage de vêtements.

Produits créatifs en jeans
Produits créatifs en jeans

Par rapport à d’autres vêtements et tissus, les jeans usagés ont une valeur d’utilisation plus élevée. Certains consommateurs procéderont eux-mêmes à un retraitement créatif des tissus usagés afin qu'ils puissent devenir une sorte de décoration ou des nécessités quotidiennes ayant une valeur pratique.
Toutefois, la situation ci-dessus est encore relativement limitée et la plupart des jeans usagés seront toujours jetés.

Recyclage des chutes de jeans

Les jeans recyclés subiront une série de retraitements pour les décomposer en fibres, ayant ainsi la valeur de réutilisation.

Des lambeaux de jeans qui ont été coupés
Des chiffons de jeans qui ont été coupés

Tout d'abord, en raison des caractéristiques du denim lui-même, le denim est un tissu très résistant et difficile à couper. Après le recyclage centralisé, le premier traitement des déchets de jeans consiste à effectuer une découpe préalable. Mais la découpe manuelle est non seulement longue et laborieuse, mais présente également des dangers cachés pour la sécurité des travailleurs eux-mêmes. Donc, machines de découpe spéciales sont nécessaires pour interrompre le traitement.

Une introduction à la machine de recyclage des déchets de jeans

Machine de découpe de déchets de jeans
Machine de découpe de déchets de jeans

Machine de découpe de déchets de jeans peut rapidement et en peu de temps être coupé uniformément avec une haute densité de jeans. Et la machine de découpe en plus de pouvoir gérer les jeans, la plupart des autres tissus peuvent être coupés. L'effet de la coupe et la vitesse de coupe peuvent répondre aux besoins de traitement quotidiens.

Cette machine de recyclage de déchets de jeans est principalement composée d'un tapis roulant d'alimentation et de déchargement et d'un dispositif de coupe, facile à utiliser et à entretenir.

Les avantages du recyclage des déchets de jeans

Recyclage et traitement corrects des vêtements en jeans usagés peut non seulement minimiser le gaspillage de textiles, mais aussi réduire considérablement notre demande de nouvelles ressources, de manière à réduire et atténuer considérablement la pollution de l'environnement par les textiles usagés. Dans le même temps, il peut également appeler davantage de personnes à s'inscrire sur la liste du recyclage des vêtements.

Recyclage du tissu denim
Recyclage du tissu denim

Contactez-nous

Veuillez envoyer votre demande détaillée. nous vous répondrons dans les 24 heures. Merci.

Do you know about the jeans waste recycling machine?

Jeans waste recycling machine is special equipment for jeans fabric recycling. As a representative of fashion, jeans are also very common in life. With the increasing enthusiasm of people for fashion, jeans waste production also increases, and these wastes should also be properly recycled.

What to do with used jeans?

Generally speaking, people mainly divide the disposal of waste clothes into two categories: one is to discard them directly, the other is to hand them over to professional clothing recycling institutions.

Creative products made of jeans
Creative products made of jeans

Compared with other clothes and fabrics, waste jeans have a higher utilization value. Some consumers will carry out creative reprocessing of used fabrics by themselves so that they can become a kind of decoration or daily necessities with practical value.
However, the above situation is still relatively small, and most of the used jeans will still be discarded.

Recycling jeans scrap

The recycled jeans will go through a series of reprocessing to decompose them into fibers, thus having the value of reuse.

Rags of jeans that have been cut
Rags of jeans that have been cut

First of all, due to the characteristics of denim itself, denim is very strong and difficult to cut cloth. After the centralized recycling, the first treatment of jeans waste is to carry out preliminary cutting. But manual cutting is not only time-consuming and laborious but also has hidden dangers to the safety of workers themselves. Therefore, special cutting machines are needed to cut off processing.

An introduction to the jeans waste recycling machine

Jeans waste cutting machine
Jeans waste cutting machine

Jeans waste cutting machine can quickly in a short time be evenly cut with a high density of jeans. And the cutting machine in addition to can handle the jeans, most of the other fabric can be cut processing. Both the effect of cutting and cutting speed is can meet the processing needs of daily.

These jeans waste cutting recycling machine is mainly composed of a feeding and discharging conveyor belt and cutting device, easy to operate, easy to maintain.

The benefits of jeans waste recycling

Correct recycling and processing of used jeans clothes can not only minimize the waste of textiles but also greatly reduce our demand for new resources, so as to greatly reduce and alleviate the pollution of used textiles to the environment. At the same time, it can also call on more people to join the list of clothing recycling.

Recycling denim fabric
Recycling denim fabric

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Us

Please send your detailed requirement. we will reply you in 24 hours. Thanks.